This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Friday, December 31, 2010

End of the Year Bottomline

Un Petit bilan de l'année côté résine? :)
Une année plein d'action et de rebondissements, où j'ai :
- Découvert pleinement les unoa
- Fait mes premières commissions faceup
- Fait mes premières modifications lourdes
- Laissé tomber mon premier coup de coeur BJD : les minifées
- Me suis lassée des unoa et des BJD de manière générale
- A découvert mon vrai coup de coeur de cette année : les Zaoll
- Essayé de passer à la taille SD et faillit
- Fait une BJD en Ladoll!
- Retrouvé mon amour des unoa
- Redécouvert mon affection pour les belles choses de manière générale.

J'ai aussi  déménagé, trouvé un boulot génial, des nouveaux amis, appris beaucoup de choses en dessin, commencé la 3D, et tant d'autres choses qui méritent d'être notées...Elle était bien, cette année, même si j'aurais voulu pouvoir en faire encore plus de choses!

Et je vous souhaite une encore meilleure année pour celle qui vient! :)

Sunday, December 26, 2010

A l'ancienne

En ces jours de festivités, je profite aussi de ce "petit cadeau".
Amaris, mon unoa fraîchement arrivé, c'est du pur bonheur et une vraie catastrophe du point de vue d'une custo possible. Je n'ai pas envie de faire subir ni tatouages ni modifications à son corps, malgré mon affection pour des personnages qui en ont et des doll full-custo. 

Peut être c'est ça, ma doll idéale, le voilà.


Saturday, December 25, 2010

Joyeux Noël à vous tous!
Merry Christmass, everyone,
Ну и с наступающим всех :)

Thursday, December 23, 2010

Here goes the fluff

Just a little present I got for myself for Christmass. I'm so happy I got myself into this, I've been wishing for a pretty dolley-doll thing like this for so long, and I finally am ready for one!
I'm surprised that it worked out so fine with that mold, I've previously had troubles with. He looks just the right way (just a couple of touch-ups on that faceup left).
Amaris Vain, a courtisan boy, wearing that powdered wig of his. Hopefully I'll be able to get a hand on his "real" hair fairly soon.

C'est un petit cadeau que je me suis offert pour ce Noël. Je suis extremment contante de m'être embarquée dans cet achat longtemps voulu mais pas prévu, c'était pile le bon moment! J'ai été agréablement surprise par le moule ayant réussi à en faire (à quelques retouches de faceup prés) ce que je voulais pour cette fois, alors que j'ai eu beaucoup de mal avec précédemment.
Amaris Vain, un garçon de la cour, avec ça perruque recouverte de poudre. J'espère pouvoir mettre la main sur ces "vraies cheveux" prochainement, il aura l'aire aussi cruche, mais moins snob avec :D



Monday, December 13, 2010

Pour la petite histoire

Il y a 6 mois j'avais revendu mes unoa hybrides dans l'idée de faire table rase de ce que j'ai fais en matière de BJD et d'avoir un Zaoll.
Aujourd'hui, je suis toujours autant fan de Vice, mon Zaoll boy, mais en même temps j'aime toujours autant le style mi-poupée mi-manga des Unoa en vrai aussi bien qu'en photo. J'ai tenté de passer entièrement à la taille au dessus, et affectivement parlant ça a été un échec. Je ne sais pas trop si c'est du entièrement à la taille ou si c'est aussi une question d’esthétique, mais je ne suis pas convaincue. Et je ne vais pas me forcer la main.

Mon regard sur les BJD a également grandement évolué, depuis  ma première ( il y a un peu prés un an et demi ) bien sur, mais surtout depuis les 10 derniers mois. J'ai longtemps cherché à incarner des personnages de mes histoires et mes dessins en doll. Maintenant, ce que je recherche c'est un bel objet à customiser et à avoir chez moi pour le plaisir des yeux.
D'une part j'ai évolue artistiquement et j'arrive à faire vivre les personnages plus facilement en dessin, quels qu'ils soient, et l’intérêt de les avoir sous forme de BJD, sans l'univers qui les entoure est finalement assez mince, à quelques exceptions prés. D'autre part, trouver un moule qui plait, qui me correspond et qui correspond aussi à un personnage donné, ce n'est pas de tout repos.
Tout ça étant dit, il n'est pas étonnant que, pour me faire plaisir à Noël et en guise de déco, je me suis tout simplement offert un Unoa boy :)

Je me retrouve avec 3 tailles différentes de dolls à la maison, 3 styles incompatibles de sculpture, chose que je voulais éviter, mais tant pis ce sera comme ça.

Thursday, December 9, 2010

Organza




Man I wish I could just keep this boy -_-

Sunday, December 5, 2010

Bouillonement

Envies compulsives, vous connaissez? :)
Depuis quelque temps c'est ça qui donne le rythme : ça vient, ça repart, ça revient en force.
Les deux choses qui me font envie en ce moment c'est un Hybride sur corps Dollstown elf et un Unoa boy.

Bon, le dollstown, c'est surtout pour sa taille que j'apprécie énormément ayant un Zaoll chez moi, puis l'envie de voir une sculpture différente, et faire des choses différentes. J'aime beaucoup leur sculpture de corps, surtout les 15-17 ans (beaucoup trop grands, bien sur) mais pas du tout celle des visages pour le moment.

Les Unoa, c'est un peu toute mon histoire - il y a des périodes où je les aime bien que sur les photos, de loin, et il y a des moments où j'ai vraiment envie de remettre la main dessus. Et sans hybridation, cette fois, pour profiter pleinement de ce style ultrajaponais trèsmanga et surtout bien harmonieux tel qu'il est. Ceci étant alimenté par un gros faible pour des mini-éléments de décor où une doll de taille MSD (voir Tiny même, mais ça, c'est encore une autre histoire) pourrait très bien être incrustée.

Les Tiny - c'est pratique, mais c'est quasi-exclu, vu que l'imagerie de la doll-enfant ne me plait pas tant que ça. De plus les sculptures sont rarement intéressantes pour cette taille. L'exception, je pourrais la faire pour une Narsha (sleepy ou zihu) parce que Gu Mi Jung roxx du poney, ou pour une Chibi Unoa, parce que Araki lui aussi roxx du poney. Mais ce ne sont pas tout à fait des tinies en fin de compte, ils sont un peu à la limite... du coup... autant prendre une MSD? ^^"

Je n'ai d'argent ni pour l'un ni pour l'autre, ça devrait résoudre le problème de choix, et pourtant je continue à bouillonner :D