Too lazy to be writing this in English as well >.> Maybe sometime later on.
Après les images, un peu d'histoire. Je ne sais plus à quel moment Vice est apparu en tant que personnage à part entière. Il n'était qu'un résultat de mon trip fantasy/science-fiction parmi tant (trop!) d'autres, mais en est ressorti un récit que j'ai commencé à écrire il y a 2-3 ans, puis la suite qui a bouillotté dans mon imagination pendant quelques temps et a finalement trouvé sortie assez récemment, à la fois en dessin et en écrits.
Sachant que le personnage en question m'est intéressant entre autres du point de vue de son image graphique, et que ce n'est pas tout à fait ce que j'apprécie le plus en tant que sujet de dessin, il était logique au final, puisque je me suis trouvée une addiction à la résine, de vouloir l'incarner en BJD.
Pour l'instant je me contente d'écrire son histoire en russe dans mon coin, sans chercher à la transposer sur d'autres langues. Mais afin de donner un bref aperçu :
Vice est une larve d'une espèce aliène qui se fait appeler Iridae ou les Iridiens en language humain. Iridae passent par plusieurs stades de développement qui les conduit, à partir d'un cocon-oeuf à une forme de larve - créature faible et fragile incapable de se défendre ni de survivre en solitaire. En suite, lorsque la larve atteint un certain stade de maturation, elle est amener à développer un système de vaisseaux et glandes annexe au sanguin qui se trouve en surface de la peau. Lorsque celui-ci entre en activité, la larve reforme un cocon qui lui permet de déployer ces glandes sous forme d'un exosquelette partiel. Une fois sortie du cocon, la larve pourra achever son developpement, lorsque l'exosquelette aura fusionné avec la chaire et retrouvé toutes ses fonctions.
Quand à Vice, c'est bel et bien une larve (sinon il n'aurait pas cette forme si humaine) mais suite à un malheureux concours de circonstances, il possède déjà les glandes nécessaires au développement du squelette externe, son l'évolution se produit alors de manière pré-cosse et progressive, sans formation de cocon.
D'ou les marques qui apparaissent sur sa peau dans un premier temps comme un dessin étrange qui trace les contours de la silhouette avec des lignes brillantes de noir. Puis le tracé s'étends, s'épaissit, se propage dans les veines, dans la douleur telle une maladie qui envahit le corps. Lui même ne sait pas exactement ce qui lui arrive, ni à quoi cette transformation va le conduire. Ce savoir, lui reviendra-t-il peut être une fois la transformation achevée?
Layout made for Chrome/Firefox.
Et est ce qu'on va avoir une suite a ca ? *_*
ReplyDelete