This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Friday, May 7, 2010

For sale!

That's it, folks! I'm moving on, leaving some of my dolls behind.
I'll be selling Blyss, and Probably Hayze sometime later on as well.
I've been thinking about getting rid of the BJD stuff for a while, but I could not let go of them.
But now I feel like my boys are not enough suitable for the characters I was trying to push on them, and I feel like I need more space and freedom for creativity: especially in terms of size and shape of the faces.
Unoa and Minifees have been my total crush for a year, and as the time went by I became more picky, it seems.
For the moment, I'll be keeping a body and two faceplates to have fun with, not having a BJD at all wouldn't actually feel right, I still want to have one.

I'll also be doing a piece of 3D and traditionnal sculpture, that makes me need BJD a bit less. I'll just need to find the right one to own for me, I do hope someone would come up with a 45-60 cm mature and life-like line. Please please please.

Voilà, on y est, je suis prête à laisser en partie mes dolls derrière moi, pour de vrai.
Je vais mettre Blyss en vente, et très probablement Hayze aussi, un peu plus tard.
J'y pensais un peu depuis un moment, de façon moins concrète, et cette fois je suis prête.Cette fois j'ai vraiment l'inmpréssion que mes gars ne sont pas assez conformes aux personnages que j'essaye de leur faire incarner, je manque d'espace au niveau de la forme et taille du visage. 
Les Unoa et les MNF ont été un gros coup de coeur et j'en étais très contente, mais ce n'est plus le cas. Trop exigeante, ou pas assez douée, mais je n'arrive plus m'exprimer sur ce support comme je le veux.
Pour le moment je vais garder un corps et deux faceplates pour m'amuser avec, ça ferait trop bizarre de ne plus avoir de BJD chez moi... et, là aussi j'en suis sure, j'ai toujours envie d'en avoir une.


Je me mets à la 3D et à la sculpture traditionnelle, ça m'occupera un peu à la place, le temps que je me trouve un "support" qui me fera redécouvrir les BJD. J'aurais bien aimé voir une compagnie sortir une gamme mature de 45-60cm, avec une vrai anatomie et une posabilité dynamique qui fait plaisir aux yeux. J'attends.


I'll be keeping Deekay, my walking corps, for the moment, I'll get him the two faces done - undead and water-spirit. And when I'm done with it all I'll think about selling too. It will be harder because the two faeplates I'm keeping - Unoa L-bi and Unoa B-el are heavilly modded and really unique, I've really put a whole lot of work in those.

Je vais garder Deekay, mon mort-vivant pour le moment, histoire de finir ses deux visages, puis je penserais à vendre. Ca va être plus dur, parce que cesdeux faceplates-ci Unoa L-bi and Unoa B-el - sont modifiées et pas qu'un peu, j'y ai mis vraiment beaucoup de boulot, et elles sont uniques.

2 comments:

  1. tu as raison de penser à les vendre. tu sais c'est normal nos gout évolue, surtout en matière de BJD, on finit par toujours vouloir mieux afin d'incarner l'imaginaire qu'on a.
    c'est un support tellement adapter des personnages pure custo.
    mieux vos attendre que de nouveau sculpte apparaisse, qui conviendront mieux à se que tu as en tête...et vu le prix des bêtes faut pas hésiter à les revendre !
    et si tu commence la sculpture, tu réussira peut-être même créer a tes propres model !
    donc bonne chance ! j'ai hate de voir dans quoi tu te lancera !

    ReplyDelete
  2. Merci pour ton soutiens! Autant je ne suis pas adepte de vendre/acheter de la doll pour rien, autant quand on en a besoin pour évoluer, il faut ce qu'il faut ^^

    ReplyDelete