This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Wednesday, February 9, 2011

Le pour et le contre

C'est bien étrange, j'apprécie beaucoup mes dolls en ce moment mais j'ai de moins en moins envie de les montrer en photo. D'une part à cause de la réaction des gens face aux BJD que je trouve troublante, ils semblent apprécier beaucoup de choses que je trouve affreuses, mal faites ou juste sans intérêt. Question de goût personnel, diriez-vous. Peut être, ou peut être pas tout à fait, mais ça dévalorise complètement le "poid" d'un compliment ou d'un remarque plus nuancée que j'aurais pu recevoir.
Je sais, le but étant de partager ce beau "hobby", tout le monde il est gentil, tout le monde s'apprécie. Mais personnellement je considère tout travail de custo effectué sur une BJD d'un point de vue artistique, ou du moins, artisanal, j'ai du mal à complémenter un travail mal effectué, je pense que c'est humain.
Ca, plus le manque de lumière et de place, plus ma maladresse avec les photos, toujours prises dans la précipitation, j'aurais comme envie de garder ma résine pour moi.
Enfin, ça va passer^^

Et sur ce, une photo quand même.

2 comments:

  1. si tu arrête de poster des photos, je me suicide!
    XD
    je suis du genre a faire des compliments à tout le monde. pour être sympa. parce que c'est triste quand personne s'intéresse à ce que tu fais, je sais c'est quoi. alors je cherche ce qu'il y a de chouette (au moins un petit quelque chose) dans le travail de presque tout le monde. MAIS ca ne veux pas dire que je trouve le tout superbe et tout le tralala. et je ne "stalkerais" pas ces personnes sur leurs blogs et deviantart pour voir plus de leurs travail, comme toi.
    J'ADORE tes custos. tes choix pour les molds sont toujours beaux, tes personnages et leurs costos sont intéressants et leurs faceups sont simplement superbe! j'aimerais vraiment avoir ton talent ^_^
    donc c'est pas mal ca. tu es dans mes artistes préféré pour BJD donc n'arrête pas de nous montrer tes trésors en résine!! <3

    ReplyDelete
  2. squarebuddy, merci pour tes gentilles paroles^^ cela dit je tiens à préciser que le but de ce post n'était pas de susciter des compliments. C'est sympa d'avoir l'approche qui est la tienne, voir le côté positif des choses, encourager les autres...mais personnellement je n'y trouve pas (ou plus?) ma motivation, alors que le partage de son travail et de ses opinions avec les autres peut être une vrai source de motivation, entre autres.
    J'aimerais voir des avis plus francs et réfléchis, mais ce n'est que mon point de vue, bien sur.

    ReplyDelete