He is like a vision, just blurred enough for you to never be able to see,
if it is ugly or beautiful, stuck somewhere on the edge
between the two, and never crossing the line
that would allow you to see it clear.
That is what's real scary.
You'll never know
for sure.
J'adore la façon dont son visage ressort ! *_*
ReplyDeletePourquoi je trouve que ça fait très "Edward aux mains d'argent" pour le coup ? ^_^;
ReplyDelete(Concept intéressant. Et le fait que le texte soit structuré d'une manière bien précise ajoute du mystère à l'ensemble)
Je m'apprêtais à faire la même remarque que Lycoris mais il n'y a pas cette "tristesse" particulière qui se dégage d'Edward. On y retrouve bien cette "différence" affichée mais plus teintée d'ambiguïté.
ReplyDeleteSubaru-D, Lycoris, ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque et je commence à me demander franchement ce que je peux y faire, je voudrais vraiment éviter l'amalgame. Puis, à part les cheveux noirs, et une ambiance un peu mélancolique, j'y vois pas de points en commun >.< Mais dans ce cas on peut juste le traiter de Goth %))) De plus j'aime pas du tout ce film, il m'a traumatisé quand j'étais petite, et je ne l'ai pas revu depuis. Du coup j'ai toujours trouvé le personnage de Edward assez repoussant...
ReplyDeleteBenjamin, merci^^ l'avantage du noir&blanc c'est qu'on peut jouer avec un peu comme on veut:)
Je ne pense qu'il y ait matière à faire un "amalgame", tu sais, ton visuel est très différent de celui de Burton ;).
ReplyDeleteQuant à être repoussant ou attrayant, c'est visiblement toute l'ambiguïté de Vice ? Je pense que c'est vraiment l'angle et le fort contraste noir/Blanc qui rappelle l'esthétique d'Edward aux mains d'argents ^___^
Subaru-d a soulevé un point intéressant : le choc entre le noir et le blanc. Avec les photos où la belle couleur chair de Vice apparait, je pense que la comparaison ne se ferait même pas.
ReplyDeleteJe suis assez étonnée de lire que la remarque te revient souvent, car avant cette photo, ça ne me serait même pas venu à l'esprit. Là, c'est surtout l'apparence de ses mains, par leur taille et leur finesse, qui m'a fait l'effet d'un écho.
Et si remarque il y a, c'est que les gens se concentrent sur son visage et ne regarde pas son corps - ce qui est extrêmement dommage vu le travail fourni dessus. Le corps de Vice, autant que son visage, participe à ce qu'il est.