Aujourd'hui, je suis toujours autant fan de Vice, mon Zaoll boy, mais en même temps j'aime toujours autant le style mi-poupée mi-manga des Unoa en vrai aussi bien qu'en photo. J'ai tenté de passer entièrement à la taille au dessus, et affectivement parlant ça a été un échec. Je ne sais pas trop si c'est du entièrement à la taille ou si c'est aussi une question d’esthétique, mais je ne suis pas convaincue. Et je ne vais pas me forcer la main.
Mon regard sur les BJD a également grandement évolué, depuis ma première ( il y a un peu prés un an et demi ) bien sur, mais surtout depuis les 10 derniers mois. J'ai longtemps cherché à incarner des personnages de mes histoires et mes dessins en doll. Maintenant, ce que je recherche c'est un bel objet à customiser et à avoir chez moi pour le plaisir des yeux.
D'une part j'ai évolue artistiquement et j'arrive à faire vivre les personnages plus facilement en dessin, quels qu'ils soient, et l’intérêt de les avoir sous forme de BJD, sans l'univers qui les entoure est finalement assez mince, à quelques exceptions prés. D'autre part, trouver un moule qui plait, qui me correspond et qui correspond aussi à un personnage donné, ce n'est pas de tout repos.
Tout ça étant dit, il n'est pas étonnant que, pour me faire plaisir à Noël et en guise de déco, je me suis tout simplement offert un Unoa boy :)
Je me retrouve avec 3 tailles différentes de dolls à la maison, 3 styles incompatibles de sculpture, chose que je voulais éviter, mais tant pis ce sera comme ça.
Je me retrouve avec 3 tailles différentes de dolls à la maison, 3 styles incompatibles de sculpture, chose que je voulais éviter, mais tant pis ce sera comme ça.
No comments:
Post a Comment